BTS Design graphique

Métier(s) cible(s): 
Descriptif: 

A la fois technicien et créatif, le graphiste conçoit et réalise des images qui représentent une idée, un produit, une marque.
Il analyse la demande de communication visuelle. Les destinations du message peuvent être très différentes : réalisation d'une affiche publicitaire, d'une charte graphique, création d'un logo pour une entreprise, mise en page pour la presse ou l'édition, dessin d'un nouvel emballage (packaging), création d'un catalogue de vente par correspondance, etc.
Il crée le message visuel. Il doit mobiliser ses connaissances techniques (maîtrise du dessin rapide rough, des logiciels graphiques), sa culture générale et artistique, sa créativité. Dans son travail, pas de monotonie : chaque solution proposée se doit d'être unique !
Il construit une stratégie de communication pour convaincre ses interlocuteurs de ses choix artistiques ; l'aisance à communiquer (de plus en plus souvent en anglais) est un atout important dans ce métier qu'il exerce généralement au sein d'une équipe de plusieurs personnes.

Nature du diplôme: 
National
Niveau de sortie: 
III (bac +2)
Etablissement(s) délivrant la formation: