Diplôme de l’école de journalisme de Toulouse

Métier(s) cible(s): 
Descriptif: 

L’école de journalisme de Toulouse est un établissement privé associatif d’enseignement supérieur, reconnu par les organismes paritaires de la presse qui ont confirmé son agrément professionnel le 20 décembre 2001.

Une école à vocation professionnelle pour former des jeunes diplômés au métier de journaliste dans la presse quotidienne régionale, nationale, dans les médias audio-visuels et les périodiques. La promotion sortante 2005 avait glané le concours de la Page d’Or organisé par le quotidien l’équipe, la Bourse Jean-Baptiste DUMAS organisée par RTL, ainsi que Le prix radio 2005 "Jeune journaliste" de la Fondation Varenne pour un reportage diffusé par RFI.

La formation est sanctionnée par le diplôme de fin d’études de l’Ecole de Journalisme de Toulouse après soutenance d’un mémoire. L’EjT et l’Université de Droit et de Science Politique Paul Cézanne Aix/Marseille III ont mis en place le principe d’un double diplôme EjT/Master de journalisme juridique. Les étudiants de l’EjT titulaires d’une licence ou d’une maîtrise de droit peuvent poursuivre leur troisième et dernière année à Aix pour obtenir le Master de journalisme juridique. le site de l’"EJT"

Nature du diplôme: 
National
Niveau de sortie: 
II (bac +3)
Etablissement(s) délivrant la formation: