Diplôme national supérieur d'expression plastique (DNSEP) option communication

Métier(s) cible(s): 
Descriptif: 

Auteur et concepteur- créateur d'expressions plastiques dans le champ de l'art, du design ou de la commmunication visuelle. Il conduit à partir d'un projet original et innovant une réalisation plastique jusqu'à son aboutissement. Il fonde son travail sur la mise en jeu de ses ressources imaginaires personnelles, ses connaissances historiques et ses facultés d'analyse, sa capacité pratique à donner corps à sa pensée en usant des médiums appropriés, se situant avec pertinence et originalité sur la scène artistique et professionnelle. Qu'il définisse lui-même les formes que prend sa recherche créative ou qu'il réponde à des commandes de diverses natures, il poursuit un projet de façon autonome, et dans le cas de collaborations, conserve une part importante de l'initiative et des choix décisionnels.
En tant que designer d’environnement ou designer d’espace (scénographie et muséographie…), il conçoit des espaces de vie, de repos, de travail, de transit, de séjour, de vente, de jeu, etc.
Il intervient dans l’espace privé ou public. Il est prescripteur et peut également exercer l’activité de designer de mobilier.

En tant que graphiste ou designer graphique, il met ses talents de concepteur et de réalisateur sur tous supports au service d’une idée, qu’elle soit de nature sociale, culturelle ou institutionnelle.

Nature du diplôme: 
National
Niveau de sortie: 
I (bac +5)