Diplôme supérieur d'arts appliqués (DSAA) illustration médicale et scientifique

Métier(s) cible(s): 
Descriptif: 

Le DSAA Design d’illustration scientifique a pour vocation de former des illustrateurs experts dans les domaines médicaux et scientifiques. L'objectif de ce diplôme est de donner à son détenteur la capacité de hiérarchiser et de gérer des données conceptuelles et pratiques afin de traduire visuellement les messages qui lui sont confiés, et d’assumer ainsi la fonction de médiateur entre les différents interlocuteurs que sont le commanditaire et les illustrateurs associés.

La formation est dispensée à l’ESAIG Estienne et à la Faculté de médecine du CHU Pitié-Salpétrière où les étudiants reçoivent un enseignement d’anatomie et assistent à des séances de dissection ainsi qu’à des interventions chirurgicales.
La formation s’appuie sur une pédagogie de projet développée en équipe, sur des thèmes d’étude définis en étroite relation avec les milieux médicaux et scientifiques. Elle comprend un stage obligatoire en milieu professionnel, au sein de différents services ou établissements à caractère médical ou scientifique.

Nature du diplôme: 
National
Niveau de sortie: 
II (bac +3)
Etablissement(s) délivrant la formation: