Licence professionnelle Aménagement du paysage, spécialité gestion et management de chantiers d'aménagement de l'espace

Descriptif: 

"La licence professionnelle développe une double compétence, technique (aménagement de l'espace) et management (marketing, management, gestion...). Elle s'appuie sur deux organismes de formations complémentaires, l'UVSQ et TECOMAH l'école de l'environnement et du cadre de vie (CCIP).

La formation s'effectue en alternance sous contrat d'apprentissage. Elle est adaptée à des publics élargis (étudiants de formations différentes et professionnels de la filière)."

"La licence professionnelle vise à former des cadres d'entreprises d'aménagement de l'espace paysager, qu'ils soient chefs de chantier, conducteurs de travaux dans une entreprise assurant la création ou la maintenance d'espaces paysagers, dans les services techniques d'une collectivité publique, dans un bureau d'étude spécialisé en paysage, ainsi que tous repreneurs ou créateurs d'entreprises d'aménagement de l'espace.

Cette licence doit prioritairement faciliter l'insertion professionnelle des jeunes diplomés des formations Bac+2 : DEUG sciences et technologies, DUT Génie civil, BTS Travaux publics, BTSA Gestion et protection de la nature, BTSA gestion et maitrise de l'eau, BTSA productions horticoles, BTSA Aménagements paysagers. "

Nature du diplôme: 
État
Niveau d'accès: 
III (bac +2)
Niveau de sortie: 
II (bac +3)
Etablissement(s) délivrant la formation: