Master Recherche et Professionnel : Biogéosciences (BGS) / Géographie et sciences des territoires Spécialité Professionnel : Espace et milieux

Descriptif: 

La spécialité M2 pro Espace et Milieux est conçue pour préparer des professionnels de l’environnement capables d’élaborer et conduire des programmes d’actions environnementales, de coordonner des recherches, d'assurer la liaison entre divers partenaires, mais aussi de concevoir, de gérer et de traiter des opérations spécifiques dans des domaines très divers et à des échelles très variées d'espace et de temps. L’objectif est en effet d'appréhender l'espace à partir de ses composantes naturelles dans leurs relations avec le type et l'intensité des activités humaines qui s'y exercent ou que l'on souhaite voir s'y développer.

Ce Master est accessible aux étudiants titulaires d'une maîtrise (Environnement, Géographie, Biologie, Aménagement, Droit, Sciences Economiques, Sociologie….) ou titre admis en équivalence. Les mentions "Bien" et "Très bien" à ces diplômes sont privilégiées au moment de l'admission. Une activité para-universitaire est valorisée dans l’examen des dossiers (stages, responsabilités locales, organismes associatifs...).

 

VAE possible

Le Master est ouvert à la formation continue.

Nature du diplôme: 
État
Niveau d'accès: 
II (bac +3)
Niveau de sortie: 
I (bac +5)