Master2 Recherche GENIE DES PROCEDES ET DE L'ENVIRONNEMENT

Descriptif: 

"Le Master Recherche GPE «Génie des Procédés et de l'Environnement » est un diplôme co-habilité par l'Université Paul Sabatier, l'Institut National Polytechnique de Toulouse, l'INSA de Toulouse et l'Ecole des Mines d'Albi-Carmaux. Cette formation a pour objectifs d'initier et de préparer aux métiers de la recherche dans le domaine du génie des Procédés et de l'environnement.

Le Master Recherche « Génie des Procédés et de l'Environnement » a pour mission d'initier et de préparer aux métiers de la recherche.

Les étudiants qui suivent cette formation peuvent se forger un projet de professionnel dans le domaine de la recherche académique ou privé. Les étudiants qui poursuivent en thèse peuvent ainsi trouver un débouché, à l'issue de la thèse, soit dans les établissements de recherche publique : enseignement supérieur, CNRS, INRA, soit dans les centres de R&D (recherche et développement) privés des grands groupes industriels. La thèse (ou doctorat) est un pré requis ou tout au moins un atout important pour postuler à des postes d'ingénieur de recherche dans un centre de R&D.

Au cours de cette formation, les étudiants sont sensibilisés aux enjeux et aux réalités de la recherche d'abord indirectement en assistant aux enseignements de chercheurs et d'enseignant-chercheurs (de 3 laboratoires et de 4 établissements différents) puis directement par le biais d'un projet et d'un stage pratique."

Nature du diplôme: 
État
Niveau de sortie: 
I (bac +5)
Etablissement(s) délivrant la formation: