Licence professionnelle METIERS DU DIAGNOSTIC, DE LA GESTION ET DE LA PROTECTION DES MILIEUX NATURELS

"L'objectif de la licence professionnelle est de former des professionnels de l'environnement aptes à réaliser un diagnostic naturaliste des milieux. Cette formation apporte à tous des compétences de base en écologie aquatique et terrestre et une spécialisation au choix dans l'un ou l'autre de ces deux domaines. L'originalité de cette licence réside dans le fait qu'elle accorde une large part aux études de terrain.
"Le secteur d'activité est constitué des partenaires professionnels et services en charge de la protection et la gestion des milieux naturels, et plus largement du développement durable :

Parcs naturels régionaux, parcs nationaux, réserves naturelles, conservatoires des espaces naturels, conservatoires botaniques, autres associations de protection de l'environnement, bureaux d'études, bureaux de conseils en environnement, collectivités territoriales et services publics.

Cette formation permettra d'acquérir ou de compléter des compétences spécifiques, en particulier dans le domaine de la détermination des espèces, de la connaissance en phytosociologie."

Etablissements délivrant la formation: 
Nature du diplôme: 
État
Niveau d'accès: 
Niveau de sortie: