Master Recherche :Biodiversité, Ecologie, et Evolution (B2E)

La mention B2E forme des futurs chercheurs ou des futurs cadres – chefs de projets dans le domaine de l’Ecologie incluant toutes les dimensions de cette science et des domaines connexes : écologie aquatique ou terrestre, écologie évolutive (avec la paléontologie) ou fonctionnelle, écologie fondamentale ou appliquée, connaissance et enjeux de la biodiversité (dont les paleo-environnements) ou du développement soutenable. La mention s’organise donc en 16 parcours type qui orientent plus spécifiquement vers l’une ou l’autre des facettes ou des expressions de cette discipline.

Compétences communes à l'ensemble des parcours types de cette formation :
Bio-statistiques uni et multivariées), Ecologie des populations et des communautés, Macro –Ecologie, Ecologie des Ecosystèmes, Evolution (principes), Anglais, Méthodes de recherche et d’analyse bibliographiques, Outils d’insertion, Gestion de projets, expériences en contexte professionnel (Recherche ou entreprise (stages M1 et M2).
 

La mention B2E forme des futurs chercheurs ou des futurs cadres – chefs de projets dans le domaine de l’Ecologie incluant toutes les dimensions de cette science et des domaines connexes : écologie aquatique ou terrestre, écologie évolutive (avec la paléontologie) ou fonctionnelle, écologie fondamentale ou appliquée, connaissance et enjeux de la biodiversité (dont les paléo-environnements) ou du développement soutenable. La mention s’organise donc en 16 parcours type qui orientent plus spécifiquement vers l’une ou l’autre des facettes ou des expressions de cette discipline.

Etablissements délivrant la formation: