Licence professionnelle : Activités et techniques de communication - spécialité Journalisme de la presse hebdomadaire régionale

La licence professionnelle « Journaliste de la Presse Hebdomadaire Régionale » vise à apporter les connaissances de base et les compétences professionnelles requises par l’exercice du métier de journaliste dans des hebdomadaires d’information de proximité.

Elle prépare à un exercice autonome des tâches multiples et diverses (collecte de l’information, écriture d’articles, secrétariat de rédaction, photographie, infographie, mise en page, PAO…) dévolues au journaliste au sein des publications relevant de la PHR, dont les rédactions sont souvent peu étoffées.

La formation se déroule à l'Ecole de Journalisme de Lille (www.esj-lille.fr). Les candidats reçoivent en fin de cycle un certificat d’aptitude aux fonctions de journaliste dans la PHR, ainsi qu’une licence professionnelle « Journaliste de la presse hebdomadaire régionale » délivrée par l’Université de Lille 3.

Etablissements délivrant la formation: 
Nature du diplôme: 
National
Niveau d'accès: 
Niveau de sortie: 

Métiers cibles