MASTER Recherche : BIOLOGIE DES PLANTES ET DES MICROORGANISMES, BIOTECHNOLOGIES, BIOPROCEDES (BBB)

Cette spécialité se positionne très clairement au carrefour des biotechnologies, des industries agro-alimentaires et des sciences de l’environnement, avec une attention particulière pour la qualité et la prise en compte de la relation complexe « produits-procédés-développement durable-qualité de vie du citoyen ».

Elle se positionne ainsi à l’interface des sciences du vivant et des sciences de l’ingénieur, en consacrant une part équilibrée à chacune d’elles. Cette offre est particulièrement originale au niveau régional et même national et international, compte tenu du nombre restreint de telles formations, les aspects procédés couplés à la traçabilité étant très peu abordés dans le cadre de Masters Professionnels.

Cette formation est pour des étudiants souhaitant, au niveau Master, acquérir des compétences à l’interface des Sciences de l’Ingénieur et des Sciences du Vivant, et avoir une ouverture forte vers les métiers de l’Alimentation, de l’Environnement, des Biotechnologies. Il se veut accessible à des titulaires d’une licence ayant un minimum d’acquis dans, au moins, un des deux domaines.

Etablissements délivrant la formation: 
Nature du diplôme: 
État
Niveau d'accès: 
Niveau de sortie: 

Métiers cibles